De quelle manière je peux vous changer la vie avec mon offre de menus de recettes 100% sans gluten et sans produits laitiers - L'Assiette Nathuro

Téléchargez votre ebook gratuit !

6 clefs pour améliorer votre digestion

Avant de démarrer cet article de blog, je vous rappelle que vous pouvez :

Vous procurer mon e-book « 100 recettes sans » et/ou « Mes 20 desserts candidose » ou le pack complet des 2 ebooks.

Vous abonner à  « Mes menus sans gluten, sans produits laitiers et sans prise de tête »,  si vous souhaitez adopter une alimentation digeste et équilibrée pour rééquilibrer vos troubles digestifs et inflammatoires et vous alléger de la charge mentale liée aux repas du soir.

De quelle manière je peux vous changer la vie avec mon offre de menus de recettes 100% sans gluten et sans produits laitiers 

 Je vous propose de revenir à la genèse de la création de ces menus avec des recettes sans gluten. En 2023, je reçois en consultation des personnes qui souhaitent améliorer leurs troubles digestifs. J’ai moi-même, encore à cette époque, ces troubles et j’ai depuis 2019 arrêté de consommer du gluten et des produits laitiers.

J’ai beaucoup de plaisir à les accompagner à modifier leur alimentation, à leur montrer qu’en abaissant leur consommation de gluten et de produits laitiers (sans les supprimer sauf cas bien particuliers), ils peuvent obtenir de réels bénéfices. Je leur apprends à faire du pain sans gluten, je leur fournis des recettes adaptées, je leur fais découvrir et connaître de nouveaux produits et aliments.

Alors que je suis atteinte de candidose et en plein protocole avec un “régime” spécifique adapté, je fais partie d’un groupe dans lequel je me rends compte à quel point de nombreuses personnes galèrent avec leur alimentation, alimentation devenue totalement naturelle pour moi et qui fait désormais partie de mon quotidien. Je me rends compte qu’elles manquent surtout d’idées de recettes et qu’elles se sentent perdues face à cette nouvelle alimentation.

Celui ou celle qui n’a pas connu le changement alimentaire avec le passage au sans gluten, sans produits laitiers ne sait pas à quel point on se sent perdu(e) ! On se retrouve face à de nouveaux aliments : du quinoa, des légumineuses, des farines sans gluten, des recettes avec des ingrédients que l’on ne connaît pas…on ne sait plus quel pain manger, on n’a pas d’idées, on ne sait pas par quoi remplacer nos pâtes traditionnelles au blé, on ne sait pas comment remplacer le beurre, la crème, on ne sait plus comment faire des gâteaux…on finit par manger uniquement du riz et des pommes de terre 😅 Préparer le déjeuner, le dîner, trouver des idées de plats quand on reçoit chez soi devient une source de stress et de charge mentale, ce qui bien souvent aggrave la pathologie !

Que ce soit parce que ces personnes ont une candidose, la maladie coeliaque (une maladie où l’on est totalement allergique au gluten), des troubles digestifs, des troubles inflammatoires ou même juste parce qu’elles veulent simplement abaisser leur consommation de gluten et de produits laitiers, je me rends compte qu’il n’existe rien qui soit à la fois sain ET digeste

En effet, je me suis rendue compte que les offres qui existaient sur le marché n’étaient pas du tout adaptées pour les personnes avec des contraintes alimentaires et des troubles digestifs : beaucoup contiennent de la tomate, du fromage, des salades, beaucoup de légumineuses associées à des céréales, du quinoa, du maïs en substitut, souvent des recettes avec un manque de protéines ou sans légumes, des mauvaises compositions d’assiettes qui ne sont pas digestes avec des mélanges de fruits et légumes…pour les desserts, ce sont des purées d’oléagineux en quantité, du chocolat, des mix de farines qui contiennent beaucoup d’amidon (qui est en fait du sucre) et souvent beaucoup de sucre…je ne blâme pas ces personnes qui très souvent veulent bien faire et aider les autres, mais c’est important de connaître les bases de nutrition pour pouvoir accompagner les troubles digestifs. D’ailleurs, en adoptant ce type de recettes, on peut ressentir un soulagement rapide en supprimant le gluten et les produits laitiers, mais cela ne règle pas les troubles digestifs si l’alimentation n’est pas digeste : on risque de surcharger le foie et l’estomac.

Aujourd’hui, il y a une base que beaucoup ne semblent pas connaître : l’alimentation digeste. J’ai aussi fait cette erreur de faire des repas jolis, très “instagrammables”, mais qui étaient malheureusement très indigestes ! Faire des assiettes appétissantes est très important, mais pas au détriment de la santé ! Ainsi, vous ne verrez jamais par exemple, de mélanges de fruits et légumes dans mes recettes.

S’inscrire à la lettre d’information

Et recevez des conseils, des actualités et même des cadeaux.

S’inscrire à la lettre d’information

Et recevez des conseils, des actualités et même des cadeaux.

Passionnée de cuisine depuis toujours, j’ai donc décidé de créer des menus sans gluten, sans produits laitiers mais également équilibrés et digestes pour les personnes souffrant de troubles digestifs. Mon idée était de tout apporter à la fois : des menus équilibrés, digestes, gourmands, faciles à réaliser, avec des aliments et produits simples à trouver dans le commerce et beaucoup de soutien.

J’ai aussi voulu créer une offre flexible pour celles et ceux qui souhaitent tester et voir si cela leur convient. C’est pour cela que cette offre est un système d’abonnement mensuel et résiliable à tout moment. Deux formules existent, pour permettre à tous les budgets d’y accéder.

Chaque semaine (le jeudi), mes abonnés reçoivent donc leurs menus sans gluten et sans produits laitiers directement dans leur messagerie avec la liste des courses et des trucs et astuces pour s’organiser. Ce sont des menus équilibrés dans leurs apports, variés et surtout très gourmands ! (vous pouvez consulter les témoignages sur mon site).

Il était important pour moi de véhiculer le message que manger avec un régime alimentaire spécifique peut être malgré tout très agréable ! Et ce, pour toute la famille ! C’est simplement un nouveau monde à connaître et découvrir où l’on apprend de nouvelles recettes avec parfois de nouveaux aliments.

Être guidé est un vrai plus pour alléger le stress que cela représente. Et surtout des menus déjà préparés pour vous, afin de vous permettre d’éviter la problématique du manque d’idées et le fameux “on mange quoi ce soir ?”

Ce sont également des recettes rapides à réaliser, on ne passe pas des heures en cuisine !

Alors si vous aussi, vous avez envie de vous lancer, que vous êtes motivé(es) et que vous avez besoin de soutien, vous êtes au bon endroit !

Pour plus d’informations, je vous invite à retrouver tout le détail sur la page “Abonnement menus”

Vous avez également cette vidéo dans laquelle je présente mon offre de menus tout à la fin (à partir de la 44e minute de la vidéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *