Recette : Cookies noix de cajou et pistaches
Une petite recette extraite de mon nouvel e-book « Mes 20 desserts candidose » à vous partager aujourd’hui ! Profitez-en, il est en promotion jusqu’à ce soir minuit !
J’adore les cookies. Je crois que c’est de loin ma douceur préférée ☺

Dans mon nouvel e-book, j’ai eu à cœur de créer des recettes au maximum sans chocolat, qui est certes riche en magnésium, mais également riche en théobromine (équivalent de la caféine) et est malheureusement assez délétère en candidose.
Tout comme le thé et le café, le chocolat est un excitant (voilà aussi pourquoi nous sommes nombreux à être accros car stressés et fatigués) qui a plusieurs défauts :
– Il agresse la paroi de l’estomac, c’est un aliment acide qui favorise le reflux
– Il favorise les migraines, la constipation, l’acné, il n’est pas l’ami du foie surtout en candidose, où le foie est déjà bien malmené par les toxines du candida
– Il inhibe l’absorption de nutriments essentiels : fer, la vitamine B12, magnésium (un comble quand on le présente comme un super aliment pour ses vertus en magnésium non ?)
– Il élève la glycémie et abaisse le niveau de cortisol
– Il inhibe les bonnes bactéries de l’intestin.
Et voilà tout ce que l’on ne dit jamais sur le chocolat (mais bon a-t-on vraiment envie de tout savoir sur certains aliments ? :D).
On pense souvent qu’un ou deux carrés de chocolat par jour représentent peu en termes de consommation, et que nous sommes dans la modération, mais il n’en est rien.
Deux carrés de chocolat par jour, ce sont 600g de chocolat à la fin du mois et c’est énorme pour des foies ou des estomacs déjà bien fatigués.
Attention également au 100% cacao, on croit bien faire en retirant un maximum de sucre, mais c’est finalement pire car c’est encore plus agressif pour l’estomac.
Dans la candidose ou les dysbioses, l’estomac est souvent défaillant en amont, et c’est un organe qu’il faut vraiment épargner si l’on veut s’en sortir.
Voilà pourquoi dans mon e-book, j’ai proposé très peu de recettes avec du chocolat (modération et pas de frustration la clef !).
Cette recette est délicieuse, surtout si vous aimez les pistaches !
Bon appétit ! <3
S’inscrire à la lettre d’information
Et recevez des conseils, des actualités et même des cadeaux.
S’inscrire à la lettre d’information
Et recevez des conseils, des actualités et même des cadeaux.