Un petit nouveau pas si petit ! - L'Assiette Nathuro

Téléchargez votre ebook gratuit !

6 clefs pour améliorer votre digestion

Avant de démarrer cet article de blog, je vous rappelle que vous pouvez :

Vous procurer mon e-book « 100 recettes sans » et/ou « Mes 20 desserts candidose » ou le pack complet des 2 ebooks.

Vous abonner à  « Mes menus sans gluten, sans produits laitiers et sans prise de tête »,  si vous souhaitez adopter une alimentation digeste et équilibrée pour rééquilibrer vos troubles digestifs et inflammatoires et vous alléger de la charge mentale liée aux repas du soir.

Un petit nouveau pas si petit !

Voilà un projet qui me tenait particulièrement à cœur !

Dans mon métier de naturopathe, la partie qui me plait le plus est de vous accompagner sur les changements en cuisine.

Vous avez souvent envie de modifier votre alimentation, de la faire évoluer dans le bonsens, mais vous êtes souvent perdu(es) devant la tâche à accomplir.

“Comment je m’y prends ? Par quoi je commence ? est-ce que je vais aller faire mes courses ? Je vais faire quoi à manger ?”

On sait aujourd’hui que nous consommons trop de gluten (n’en déplaise à ceux qui pensent encore que c’est une mode) car il y en a partout, et que le blé moderne n’a rien à voir avec celui consommé par nos grands-parents, tant il a été modifié génétiquement pour un meilleur rendement (42 chromosomes aujourd’hui contre 14 à l’origine).

Le gluten (glu) est une colle qui permet de faire lever le pain, d’avoir des viennoiseries bien moelleuses et de rendre élastiques les pâtes à pizza (vous avez sûrement remarqué lorsque vous faites la vaisselle d’ailleurs, ça coooolle). Sauf que cette même colle empêchevotre intestin de faire correctement son travail d’assimilation des nutriments ; lorsqu’elle est consommée chaque jour, elle agresse votre intestin qui devient progressivement poreux et ressemble au final à une vraie passoire qui laisse passer toutes les toxines dans votre sang. A terme, cela créé une inflammation chronique qui peut aller de différents troubles (problèmes de peau, articulaires, digestifs, ORL…) jusqu’à la maladie auto-immune (même si elle est toujours multifactorielle bien sûr).

On sait également que consommer trop (j’insiste sur le trop, c’est surtout la dose qui fait le poison !) de produits laitiers (beurre, crème, lait, yaourts, fromage) est inflammatoire.

Quand j’en parle à mes clients, ils me disent souvent, “non, je ne suis pas concerné(e) je nebois pas de lait”. Mais il ne s’agit pas que du lait : ce sont les yaourts, les fromages, le beurre, la crème fraîche, la crème liquide… plus tous les produits laitiers ajoutés dans les produits transformés…

Quand on a des troubles digestifs, il faut se pencher sur le problème.

L’homme est le seul mammifère sur terre qui boit le lait d’un autre mammifère et au-delà du sevrage.

75% de la population adulte ne dispose plus de l’enzyme qui permet de digérer le lactose (la lactase).

D’autre part, la caséine de lait (la protéine du lait) se digère mal, surtout celle des produits laitiers de vache. De la même manière que le gluten, elle ressemble à de la colle etentraîne les mêmes problématiques que le gluten. Donc même si vous achetez des produits sans lactose, cela peut ne pas suffire à calmer vos troubles.

Par expérience et suite à de nombreuses lectures dont le livre du Dr Magnien sur les travaux du Dr Seignalet, “Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet”,j’ai souvent remarqué qu’en abaissant la consommation de gluten et de produits laitiers, voire en la supprimant dans certains cas précis chez mes clients, les résultats obtenus étaient excellents.

Alors, oui, c’est tout à fait différent de la façon dont nous avons l’habitude de manger culturellement en France, au royaume de la bonne baguette, des viennoiseries, des pizzas, des pâtes à tartes, des pâtes…et j’en passe ! 🙂

Le gluten et les produits laitiers dominent notre cuisine et sont très présents dansles produits ultra-transformés.

D’ailleurs, je peux témoigner de la galère à trouver des restaurants sans poisson noyé sous la crème, de légumes cuisinés sans beurre, de desserts sans lait…

Et pourtant c’est possible !

Et je vous en apporte la preuve avec ce ebook “100 recettes sans”.

Oui on peut être gourmand et bien manger. Non ce n’est pas incompatible. Non manger sain ne se résume pas à manger fade, sans goût et juste des légumes et du poisson bouillis. C’est une croyance qu’il me tient à cœur de faire tomber !

Manger sain, c’est manger différemment en faisant attention au type de produits que l’onmet dans son corps. Manger digeste est important au quotidien ; la digestion esténergivore et de nombreuses personnes se sentent fatiguées.

Manger sain, c’est manger simplement.

Ce ebook n’est pas seulement un ebook de recettes, c’est aussi un guide : cuisiner estaujourd’hui une charge mentale pour beaucoup de personnes.

Lorsque l’on est mal équipé(e), qu’on ne sait pas où acheter les produits ni lesquels prendre, qu’on ne sait pas quoi faire à manger, cela peut vite tourner à la prise de tête et décourager. Et encore pire lorsque nous ne sommes pas aidées par notre entourage dans cette tâche…

Vous y trouverez donc la liste du matériel que j’utilise, la liste des ingrédients de base qu’il est utile d’avoir dans ses placards, les endroits faire vos courses et aussi les marques testées et validées par mes soins pour vous éviter les déconvenues. Ci-dessous vous avez la présentation du sommaire.

S’inscrire à la lettre d’information

Et recevez des conseils, des actualités et même des cadeaux.

S’inscrire à la lettre d’information

Et recevez des conseils, des actualités et même des cadeaux.

Vous y trouverez donc 19 recettes d’apéritifs, 50 plats, 21 gourmandises, 10 idées de petit-déjeuner et un petit bonus !

Mais ce n’est pas tout. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis atteinte d’une candidose digestive chronique diagnostiquée il y a 4 ans (mais malheureusement bien plusancienne). Depuis 4 ans, je répare les dégâts causés par cette maladie et je me rééquilibre au fur et à mesure.

Dans cette galère, j’ai eu la chance de rencontrer une naturopathe extraordinaire, ultraspécialisée dans la candidose, le SIBO et les dysbioses (dérèglements de la floreintestinale), Juliette Lepoutre.

J’ai intégré son programme d’accompagnement en novembre dernier et j’ai avancé comme jamais en termes de résultat sur ma santé. Il est très pointu et très bien fait.

La démarche est longue, il faut être patient(e), mais Juliette est là pour nous soutenirchaque jour.

Elle a crée un groupe de soutien sur Facebook vraiment extra et j’y anime des ateliers de cuisine deux fois par mois. Des moments sympas pour montrer que même en régime candidose, certes on cuisine sans gluten et sans produits laitiers, mais on ne cuisine jamais sans plaisir !

Juliette a aussi un site qui s’appelle Free Cocotte : vous trouverez ses recettes, plus les recettes que je réalise exclusivement pour elle. Je vous recommande au passage les muffins aux myrtilles qui font un gros carton actuellement ! 🙂

J’ai eu la chance d’être accompagnée par Juliette dans la finalisation de ce ebook pourcréer des recettes encore plus digestes. La majorité des recettes est adaptée pour les personnes atteintes de candidose.

Et même si vous n’avez aucun trouble digestif, aucune fatigue, que vous pétez la forme, ce ebook vous concerne aussi.

Parce que comme je vous le disais, le gluten et les produits laitiers peuvent sur le longterme créer des troubles digestifs, le travail se fait lentement, pas du jour au lendemain.

Donc si vous n’avez aucun souci, je vous encourage malgré tout à varier votre alimentation et à abaisser votre consommation de gluten et de produits laitiers.

Attention, je ne parle pas de tout supprimer mais bien de limiter et choisir les bons produits.

Il n’y aura jamais mieux que le préventif !!

Même si j’ai l’habitude, je suis toujours aussi émerveillée par le pouvoir de l’alimentation sur notre corps (en même temps c’est notre premier carburant donc c’est bien normal :)) et des résultats rapides qui peuvent être obtenus juste via l’assiette.

Enfin (promis après j’arrête ! :D) ce ebook est au tarif préférentiel de 14.95€ au lieu de 29.90€ jusqu’au 17 mai à minuit.

Lorsque le paiement est effectué, il se peut que vous ne receviez pas l’ebook dans la minute, ne vous inquiétez pas c’est normal. Il lui faut un peu de temps .

N’hésitez pas à me relancer si vous n’avez rien vu arriver dans la journée.

Désolée de ces petits bugs, c’est pour cela que je vais refaire mon site en septembre !

Cette semaine et jusqu’à la fin du tarif promotionnel, je vous posterai des recettes extraites de l’ebook pour vous donner une idée de ce que vous pourrez y trouver et vous donner envie !

J’espère de tout cœur que ce ebook vous aidera dans vos régimes alimentaires ou à fairedu préventif !

Très belle journée et à très vite !

Nathalie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *